“ Toutes les femmes mais pas tous les hommes, ont subit une agression sexuelle, verbale ou physique un jour dans leur vie “

L'art au féminin


Elles ont toutes une histoire à raconter, leur histoire. Cette journée n'est pas seulement un droit de vote, il est aussi le jour d'honorer la puissance féminine, le droit d'exister sous toutes ses formes. Qu'il soit physique ou émotionnel, nous traversons toutes un parcours différent et unique. Il est admirable de voir ce que notre corps est capable de supporter.



C'est avec Clémence aka @clem.doula.et.parentalite et toutes ses merveilleuses personnes que nous vous avons préparé une exposition photographique ; l'art au féminin. Une exposition qui met en avant la puissance et qui brise les tabous autour du corps de la femme, si parfaitement imparfait ! Ces clichés représentent divers univers tel que : l'endométriose, les signes de l'âge, le cancers, la maternité, le post partum, ou bien encore la malformation.

Forte et fragile à la fois, le respect n’est pas seulement physique. Une pensée nous va aussi à toutes nos soeurs du monde entier qui luttent chaque jour contre toutes agressions diverses.


Pourquoi cette exposition ?

Depuis toute petite, je suis spectatrice de la méchanceté humaine envers la différence. Ma maman est née avec une malformation, cette rage envers la cruauté et l'injustice à toujours été en moi. Il y a un peu plus d'un an, j'ai mis au défi ma mère de poser pour moi, elle qui s'est toujours caché. Mettre en avant cette différence parmis d'autres femmes. Un défi relevé haut la main, elle peut être fière d'elle. 

J'ai toujours pensé que plus on parlait de ce qui est tabou, moins les gens ce préoccuperait de ce qu'il se passe autour et à sens inverse, permettre aux personnes dites "différentes" de passer outre le regard des autres. Vivre librement, sans se cacher.


Quand Clémence m'a parlé de son projet, d'organiser un évènement autour du bien être de la femme, le 8 mars, j'ai tout de suite dit OUI ! C'était l'occasion de mettre en avant la puissance féminine, à travers cette journée des droits international des droits des femmes.


Je vous laisse découvrir ses clichés, réalisés avec tout mon respect et mon amour. Merci à elles !


Amélie, Mayä Photographie.

" Le droit d'éxister sous toutes ses formes ! "

Doula, accompagnante périnatale

Clémence

Retrouvez le travail de Clémence, sur son site internet ou bien via son Instagram professionnel.

Instagram